AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

avatar
Messages : 86

Points : 348

https://twitter.com/http://sosara.forumactif.com
Directeur
Compte PNJ
Sujet: fiche bazzart et pub rpg Mer 22 Fév - 19:17





ProjetUne université magique





Bonjour chers lecteurs. J'imagine que si vous avez cliqué sur le projet c'est que le titre vous interroge. Mais qu'est-ce donc Majutsu Gakko? C'est simplement un dérivé de l'univers de J.k. Rowling se déroulant en Asie. Donc pas d'Harry Potter ou de Voldemort, juste des étudiants rentrant à la seule université de sorcellerie asiatique. Une petite description est de mise non?




Le contexte


En lui-même, le contexte est simple. On ne souhaite pas trop se prendre la tête. Après tout, un forum rp est là pour s'amuser, non? Puis y aura assez de textes à lire dans les annexes pour comprendre le principe du jeu.

Alors que les sorciers européens, se remettent de la Grande guerre avec l'ouverture de Poudlard. Les sorciers asiatiques voient ceux ayant obtenu leur ASPIC faire un choix crucial, rentrer dans la vie active ou pour suivre leur cursus à Majutsu Gakko, l'université sorcière asiatique.

Nul ne connaît l'année exacte de la fondation de Majutsu Gakko, nul ne connaît vraiment son histoire. Pourtant, elle est l'université magique du monde sorcier asiatique. Des générations et des générations d'étudiants ont foulé ses sols pendant que des professeurs dispensaient leur savoir.

De sa création, persistent 4 fraternités. Amaterasu accepte les ambitieux, Tsukuyomi les courageux, chez les Fujin se sont les érudits et pour finir les Raijin sont plutôt loyaux. Nul ne peut choisir son groupe, c'est le Grand miroir qui le fait lors de la cérémonie d'entrée.

Les groupes


Si vous avez bien lu le contexte, cinq groupes sont jouables. Et les 4 maisons de Poudlard sont transformés en 4 fraternités pour le forum. Mais des groupes invisibles peuvent voir le jour à la demande des membres. J'y reviendrai dans les explications du forum.


Amaterasu : Si le miroir vous assigne à cette fraternité c'est que vous incarnez sans aucun doute l'ambition. Après tout, durant très longtemps les Amaterasu furent considérés comme l'élite sorcière - du fait que beaucoup d'entre eux ont occupé des postes haut placés dans la sphère politique sorcière. Ainsi, il n'est pas rare que les étudiants de cette fraternité deviennent de grands sorciers. Certains ont même marqué l'histoire par leur parcours plus ou moins exemplaire. Mais une chose est sûre, les Amaterasu désirent marquer les esprits d'une manière ou d'une autre.

Fujin : Si le miroir vous assigne à cette fraternité, vous serez considérés comme de véritables érudits. En effet il n'est pas rare de voir les membres passer quelques heures en plus dans les salles de cours, afin de mener à bien certaines expériences (les chaudrons qui explosent? Vous connaissez ça parfaitement. Passer la nuit à l'infirmerie aussi). Vous serez souvent jugés comme étant hautain dû au fait que vous aimez étaler vos connaissances et les partager. Mais ne vous y trompez pas, les Fujins sont des étudiants comme les autres et ne sont pas les derniers à faire la fête . Vous l'aurez compris Fujin n'est peut-être pas la fraternité la plus fun de Majutsu Gakko , mais les étudiants ont cassé le mythe de l'intello coincé depuis belle lurette

Tsukyomi Si le miroir vous assigne à cette fraternité , c'est que vous avez un grand cœur ! Effectivement n'importe qui peut voir en vous beaucoup de force et de courage. Mais par-dessus tout vous n'avez pas peur de vous salir les mains et c'est tout ce qui fait votre charme. On dit des Tsukyomi qu'ils ont le  sang chaud comme les rayons du soleil, ce qui fait de vous une fraternité quelque peu plus rebelle que les autres. En effet vous aimez prendre des risques mais cela ne fait que mettre en valeur votre solidarité. Pour vous l'entraide est la qualité mère de votre fraternité et vous le savez parfaitement !

Raijin :Si le miroir vous assigne à  cette fraternité, c'est en grande partie pour votre sens de la loyauté. En effet, vos membres ne jugent pas les autres (enfin en théorie) et cela fait votre fierté . De plus une rumeur court depuis très longtemps à Majutsu Gakko, d'après les bruits qui court votre fraternité serait plus une secte qu'autre chose, est ce donc vrai ? Mais malgré ça vous n'hésitez pas à aider les autres sans vraiment attendre quoi que ce soit en retour, vous avez la main sur le coeur et vous en êtes fier. En vérité c'est un peu pour cette qualité en particulier que vous êtes autant apprécié par les autres fraternités de l'école.

Le personnel : faut-il vraiment donner une explication à ce groupe? Ils travaillent à Majutsu Gakko et y ont été étudiant. Certains sont professeurs d'autres sont employés.


Les explication


Le contexte est donc un contexte basique. Nous préférons laisser une grande liberté aux membres pour qu'ils puissent décider de faire évoluer le contexte soit dans les ténèbres soit dans la lumière. Et là, je viens de vous perdre.

Il faut savoir que nous avons décidé que le monde sorcier Asiatique est gouverné par 10 familles qui ont un arbre généalogique qui remonte à plus de mille ans (je n'exagère pas !!!) et ses familles sont donc les nobles. Certaines sont pour les ténèbres, d'autres pour la lumière et il y a des neutres pour contre balancer tout ça. Ou si vous préférez y en a qui sont contre les enfants de moldus et veulent même réinstaurer une loi qui permettrait de chasser les moldus. D'autres sont pour l'acceptation des moldus dans le monde magique et les derniers, ils s'en moquent. (un explication pour chaque famille sera donnée dans les grandes lignes). Et il y a bien entendu des mariages arrangés entre eux.

Ensuite, on retrouve les sangs purs, les sangs-mêlés et les enfants de moldus (les sang de bourbe). Nous sommes encore en discussion pour pouvoir expliquer tout ça. Car deux enfants de moldus qui ont un enfant généalogiquement ça fait un sang pur vu que les parents sont tout les deux sorciers comme 1 + 1 = 2. Donc on va essayer de ne pas faire trop mathématique.

Tout ça pour dire que si un membre souhaite jouer le prochain mage noir et qu'il a des suivants. Un groupe invisible verra le jour pour eux. Si on a des potentiels "blagueurs" idem.

- On va parler un peu de la partie qui fâche. Les avatars. Au faite, même si on préfère des asiatiques (vu le nombre de forum HP occidentaux), on autorise les occidentaux si et seulement si, ceux-ci ont grandit dans les trois pays suivent donc on suivit leur cursus scolaire là bas : Chine, Corée (la Corée sorcière n'est pas divisé), Japon. Donc vous avez le droit de jouer des occidentaux mais ils ne doivent pas être en surpopulation. Puis, je risque d'avoir la question "mais ils font comment pour se comprendre si ils ne viennent pas du même pays?" J'ai envie de dire magie. Un sort de zone, doubler avec des runes et le tour est joué.

- Sur Majutsu Gakko, nous avons décidé de créer plusieurs PNJ.
Le vieux sage il est le compte fondateur, celui avec qui on poste tout les sujets importants.

Le miroir c'est comme le choixpeau. Sauf que pour être réparti le membre doit poser sa main sur le miroir ou en gros dans la fiche de présentation, des questions vont lui être poser. Et lors de la validation, le miroir proposera une frat, le membre a le droit d'accepter ou pas. Mais il doit bien réfléchir, car la frat suivante ne lui sera pas proposé, il sera dirrectement intégrer dans le groupe. Le questionnaire sera aussi pour les membres du personnel, vu qu'ils ont aussi étudié à l'université.

Deux fantômes : Un Peeves et une Mimi Geignarde en gros, avec un mélange du baron sanglant et d'Helena Serdaigle. Ce sont les PNJ avec qui les membres vont pouvoir faire une demande d'intervention dans leur rp. Mais aussi, ceux qui peuvent survenir n'importe quand dans les rp.


- Le dé, va être assez important sur Majutsu Gakko. Un sujet d'explication est en cours d'écriture.

baguette magique Le membre ne choisit pas sa baguette magique. Après tout, c'est la baguette qui choisit le sorcier et pas l'inverse. Donc, un lancement de dés qui donnera le bois et la composition (mais un sujet est aussi écrit dans l'annexe pour donner des informations supplémentaire).

Le quidditch ce serait trop facile si les joueurs décident si ils ont réussit ou pas de rattraper le souaffle, envoyer un cognard ou attraper le vif d'or. Lors des match (et les entraînements) il faudra lancer le dès pour savoir si c'est réussi ou raté.

Les duels Les officiels pas les officieux. Donc ceux avec un publique. Là aussi, les participants lanceront un dé pour savoir non pas si ils ont réussit à faire le sort. Mais si ils ont touché la cible ou pas.





_________________
blablabla
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86

Points : 348

https://twitter.com/http://sosara.forumactif.com
Directeur
Compte PNJ
Sujet: Re: fiche bazzart et pub rpg Ven 24 Fév - 11:18
Bazzart : http://www.bazzart.org/t115517-majutsu-gakko-hp-universite-asie-avis-prevenu#3678582
Pub RPG : http://www.pub-rpg-design.com/t115400-majutsu-gakko-hp-universite-asie#1919105
CHAT NOIR : http://www.le-chat-noir-graph.com/t4101-majutsu-gakko-hp-universite-asie-avis-prevenu#32994

_________________
blablabla
Revenir en haut Aller en bas
 

fiche bazzart et pub rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche d'identité] Feodora Raspakov
» [Fiche] Fairy Tail
» [Fiche] Code Geass
» [fiche]Bleach
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Majutsu Gakko ::  :: Ouverture :: Les codes-
Sauter vers: