AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

avatar
Messages : 86

Points : 348

https://twitter.com/http://sosara.forumactif.com
Directeur
Compte PNJ
Sujet: Ϟ L'université Mar 28 Fév - 12:36


L'université Informations en vrac






Nous n'avons pas d'information sur la date ou le créateur. Mais nous savons que l'université existe depuis plus de mille ans, période de la création du monde asiatique sorcier. Les étudiants se succèdent pour recevoir les meilleures formations et obtenir un très bon diplôme ... s'ils arrivent à l'avoir. La rivalité au sein de l'université est connue, se perpétue en dehors de ses murs et est donc ultra-présente : il ne s'agit pas d'être bon, mais meilleur que les autres après tout. Et si l'entraide à l'intérieur d'une fraternité est de rigueur, une compétition s'y trouve aussi. Après tout, comme dit l'adage "que le meilleur gagne." Vous l'avez bien compris, une fois acceptés à l'université, on fait tout pour y rester et obtenir son diplôme. Au niveau de la protection, Majutsu Gakkô est le lieu magique du monde sorcier asiatique le plus sécurisé. Ainsi, outre le fait d'être incartable, l'université dispose d'un dispositif anti-transplanage. Sans oublier le sort de langage qui permet que tous les habitants du château puissent se comprendre.



L’admission & les études




Il n'est pas difficile d'être accepté à Majutsu Gakkô. Au faite, vous y êtes inscrits dès votre naissance. C'est juste votre fraternité qui vous sera imposéeet encore, tout dépend de votre famille. L'université propose neuf cursus qui débouchent sur pas mal de métiers, métiers qui sont d'ailleurs enseignés par les meilleurs professeurs qui quant à eux sont triés sur le volet. Ne devient pas professeur ici qui le veut ! Ils doivent être connus et reconnus dans leur matière, même si parfois ils sont aussi jeunes que les étudiants eux-mêmes. Par contre, l'admission d'un hybride est très difficile. Pour ça, ils devront passer un entretien avec le Vieux Sage qui leur permettra par rapport aux renseignements qu'il aura récolté sur l'individu d'étudier ou de travailler à Majutsu Gakkô ou pas.


La répartition




Lors du premier soir de sa première année, l’étudiant sera réparti dans l'une des fraternités de Majutsu Gakkô. Un miroir plus vieux que l'université sert au triage. Il suffira alors à l'étudiant de poser sa main sur la surface lisse. L'interface lira son esprit avant qu'un nom apparaisse, celui de sa future fraternité. Néanmoins il arrive que certains étudiants réussissent à faire changer d'avis le miroir. Mais ceci reste tout de même très rare. De plus à Majutsu Gakkô, les professeurs et le personnel de l'université ont tous fait partie d'une des quatre fraternités.


La Vie à Majutsu Gakkô




En dehors des cours qui se déroulent entre 8h et 18h chaque jours, même si il est rare d'avoir des emplois du temps aussi surcharger. Mais aussi durant la nuit pour les cours d'Astronomie. Les étudiants peuvent faire partie d'un club. Souvent regroupé par fraternité en vue de la  compétition qui fait rage entre eux. Il n'est donc pas rare de voir un groupe débarquer à l'infirmerie suite à un "sort" perdu on y croit tous. Sans oublier les clans à l'intérieur des fraternités.Après tout, la vie en communauté est assez compliqué par moment.


Les études







La coupe des Fraternités




Durant toute l'année scolaire, les étudiants sont mit à l'épreuve par les professeurs et le château en lui même par l'intermédiaire des fantômes par exemples.  Ils gagnent comme récompense des points qui sont attribués à leur fraternité. Points qu'ils peuvent aussi perdre durant tout le long de l'année. Pour le côté pratique du jeu, les professeurs et les membres du personnel peuvent donner leurs points à leur ancienne fraternité. Bien sûr il existe d'autres moyens de gagner des points ou d'en perdre.



_________________
blablabla
Revenir en haut Aller en bas
 

Ϟ L'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'inscription à l'Université (Thibaud)
» Charte de l'Université de Bourgogne
» Charte de l'Université
» Reprise des cours a l'Université
» Charte de l’Université de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Majutsu Gakko ::  :: The Wizard Rules :: The Asian Wizarding World-
Sauter vers: